Notre sélection de cafés et restaurants dog-friendly à Bordeaux

Après Paris, Lyon et Toulouse, Gudog termine son enquête des restaurants les plus dog-friendly de France et jette aujourd’hui son dévolu sur Bordeaux – classée 19e au palmarès 2019 des villes les plus dog-friendly (classement 30 Millions d’Amis). Quel sort réservent les restaurateurs et cafetiers de la ville à la population canine ? C’est ce que nous avons tâché de savoir.

Sans plus attendre, découvrez la sélection Gudog des établissements les plus bienveillants envers les chiens de la capitale girondine !

Pour manger…

Alma Portuguesa, 59 Quai de Bacalan

Un restaurant de spécialités portugaises où les chiens sont accueillis à bras ouverts. La gérante possède elle-même un Bouledogue – qui n’est pas présent au restaurant/épicerie, trop excité par les odeurs de cuisine ! Mais le vôtre pourra s’installer sur l’un des tapis de la salle.

Chiba, 14 Cours de la Somme

Une envie de japonais ? Le patron vous accueillera sans problème, toutou et vous. Il fera en sorte de vous installer confortablement en salle, quitte à aménager l’espace en conséquence…

Le Baril de Sel, 6 Rue de la Boétie

La salle est certes petite, mais les chiens sont chaleureusement accueillis – y compris les « catégorisés ». Pas de préjugé ici, des produits frais et de qualité et un  bol d’eau pour Médor. On dit merci !

Le chien de Pavlov, 45/47 Rue de la Devise

De la cuisine « de marché », dans un esprit bistrot et surtout, l’accueil de Denise, la Bouledogue mascotte des lieux.  Les chiens sont bien évidemment accueillis dans l’établissement, quelle que soit leur taille. Petit plus : une petite terrasse devant le restaurant, qui permet de déjeuner dehors accompagné de votre toutou.

Potato Head, 27&29 Rue Buhan

Ce restaurant est 100% dog-friendly. Une place au bar, en salle ou dans le jardin intérieur pour vous et votre chien, petit ou pas. Gamelle d’eau d’office. Que demander de plus ?

Ragazzi da Peppone, 9 Quai Richelieu

Tenté(e) par un resto italien ? Cette adresse est faite pour vous ! Votre toutou sera accueilli sans souci, en terrasse ou à l’intérieur. Prenez gare en rentrant : les jambons suspendus pourraient bien attiser l’appétit de votre compagnon à quatre pattes ! Et pour étancher sa soif, bol d’eau fraîche à la clef.

Restaurant Loulou, 16 Rue de la Cour des Aides

Le cadre est idéal pour aller déjeuner accompagné de votre poilu : une immense terrasse sur la Place Saint-Pierre vous permettra de vous installer avec Médor, même si ce dernier prend de la place. Des produits frais, des serveurs attentionnés et un bol d’eau de rigueur !

The Market Tavern, 15 Rue Rode

Envie d’un burger en tête-à-tête avec votre toutou ? C’est possible, dans ce bistrot-pub so british ! Tous les chiens sans exception sont admis ici, dans un esprit résolument positif, et ont droit à leur dog bar.

United States of Pacific, 51 Rue Sainte-Colombe

Le restaurant se décrit comme « ocean friendly » (recettes du Pacifique), mais il va sans dire qu’il est aussi dog-friendly ! Petites attentions pour les chiens sont au rendez-vous : des serveurs aux petits soins  et un bol en céramique pour que toutou s’abreuve !

Woof, 17 Rue George Bonnac

Une adresse woofement sympa pour dévorer…un hot-dog ! Et votre chien ne sera pas condamné à rester dehors. Un petit morceau de saucisse pourrait même terminer sous son croc.

Pour boire un coup…

Les doux secrets d’Hélène, 41 rue Neuve

On peut y manger (ardoises terroir), mais on y va surtout pour sa sélection de vins (avec modération). Hélène est une amoureuse des toutous et sa chienne est sa fidèle collaboratrice. Aussi, pas la peine de vous dire que le vôtre est le bienvenu,  et qu’il pourra cocooner aux abords de la cheminée.

SIP Coffee Bar, 69 B Rue des 3 Conils

Nouvelle confirmation que les Bordelais sont des dog lovers : Frida, jolie Border Collie, pourrait bien vous accueillir à l’heure du café ! Cet établissement ne dispose pas de terrasse, mais votre chien sera sans nul doute accueilli par une caresse et un bol d’eau fraîche. Vous pourrez même vous installer sur un canapé, Snoopy  à vos pieds.

Le Ré, 1 Quai de Bacalan

Les chiens ne sont pas autorisés dans la salle mais la vaste terrasse vous permettra de vous installer pour un verre en compagnie de votre chien. Petit plus : un dog bar devant la porte de l’établissement, à disposition de tous les toutous-clients !

 Le Café des Arts, 138 Cours Victor Hugo

Une terrasse ombragée,  une déco très rétro, et des chiens acceptés jusqu’à 30 kg. Parfait pour un verre en centre-ville. Votre chien aussi aura droit de se rafraîchir les babines, car on lui apportera d’office une gamelle d’eau.

Café Auguste, 3 Place de la Victoire

Avec le Café des Arts, c’est l’autre institution de Bordeaux.  Vous pourrez profiter de sa terrasse ensoleillée en compagnie de Médor (catégorisé ou non, petit ou gros), pour un verre ou un petit déjeuner. Et lui aussi aura droit à son bol d’eau.

Ainsi s’achève notre tour de France des restaurants dog-friendly. En espérant que notre sélection soit à la hauteur des attentes de votre fidèle compagnon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.