Notre sélection de cafés et restaurants dog-friendly à Lyon

Gudog vous avait laissé avec sa sélection de restaurants et cafés parisiens dog-friendly. Nous sommes de retour pour la suite de notre tour de France. Cette semaine nous nous sommes intéressés de plus près à la Capitale des Gaules. Que nous réserve Lyon, capitale de la gastronomie ? Ses restaurants & cafés sont-ils accueillants envers la population canine ? Sa 10e place au classement des villes dog-friendly (30 Millions d’Amis) laisse présager un bon accueil des toutous.

Voici, en tout cas, une sélection des adresses dog-friendly 100% lyonnaises.

Pour manger…

La Tête de Lard, 13 Rue Désirée,  Lyon 1

Bouchon toute ! Andouillette, Quenelle, nappes Vichy et chaises bistrot. Le petit plus : votre chien sera accueilli avec une grande bienveillance. Le restaurant dispose d’une petite terrasse, ce qui ne gâche rien…

Diplomatico, 1 Quai des Célestins, Lyon 2

Une brasserie de tradition, des « lyonnaiseries » revisitées dans votre assiette, une terrasse avec vue sur le Quai Saint Antoine ET autorisée aux poilus (petits de préférence). Que demander de plus ?

Brasserie Chavant, 8 Place des Célestins, Lyon 2

Décoration baroque, personnel attentif, cuisine raffinée. Vous pourrez profiter de l’atmosphère élégante en compagnie de votre petit toutou. Les serveurs lui apporteront volontiers une gamelle d’eau fraîche et même, s’il est sage, quelques petits biscuits !

En Voûte et moi, 5 Rue Denuzière, Lyon 2

Si vous avez un solide appétit, c’est l’adresse à fréquenter. Et Médor (toutes races, toutes tailles) peut sans aucun doute vous suivre. Il sera chaleureusement accueilli par des papouilles et un bol d’eau, en terrasse comme en salle !

La Gamelle, 29 Rue Cours Richard, Lyon 3

On ne remplira pas celle de votre chien, si ce n’est d’un peu d’eau, mais plutôt la vôtre. Votre toutou sera néanmoins accueilli sur la petite terrasse de ce restaurant. Cuisine locale et traditionnelle.

Chez Lucien, 0 Rue Belfort, Lyon 4

Lucien est un Bouledogue anglais…Autant vous dire que si la mascotte des lieux est un chien, le vôtre sera sans nul doute chaudement accueilli dans ce petit bistrot de grande qualité, à la Croix-Rousse.  Un spacieux patio offre la tranquillité nécessaire à votre animal.

 Excellent !, 134 Rue Dugesclin, Lyon 6

Une cuisine bistrot inspirée US et une jolie terrasse pour déguster votre déjeuner, Mirza à vos côtés !

Italia e Sapore, 88 Rue Vendôme, Lyon 6

Un établissement à mi-chemin entre un restaurant et une épicerie fine, le tout aux saveurs de l’Italie. Et si Snoopy est petit, il pourra partager avec vous antipasti et pizza, en salle ou sur la petite terrasse de l’établissement. Bellissimo !

Ninkasi La Soie, 34 Rue de la Soie, Villeurbanne

On n’est pas à Lyon-même, mais Villeurbanne est limitrophe et, qui plus est, le Ninkasi une institution lyonnaise. Envie d’un burger 100% ingrédients locaux et d’une bière maison ? Vous pourrez déguster le tout sur la superbe terrasse de l’établissement. Et votre poilu sera aussi servi : gamelle d’eau et papouilles à gogo !

Pour boire un coup…

La Boîte à Café, 3 Rue de l’Abbé Rozier, Lyon 1

Envie d’un capuccino et d’une part de cheese-cake au soleil ? La terrasse et la salle de ce spécialiste du café sont accessibles à votre ami à quatre pattes, quelle que soit sa taille ! Il pourra même siroter un peu d’eau.

La Pinte Douce, 7 Place Colbert, Lyon 1

Pour une pinte (avec modération) ou un duo café-pâtisserie maison, ce petit bar des pentes est parfait. Et ici, tout le monde est bienvenu, à l’intérieur comme en terrasse… y compris les toutous de tout poil !

Café de la Cathédrale, 6 Rue de Saint Etienne, Lyon 5

Vous avez déambulé dans le Vieux Lyon en compagnie de Mirza et vous avez besoin d’un petit rafraîchissement ? Quoi de mieux que de le prendre en face de la somptueuse Cathédrale Saint-Jean ? Votre chien (petit ou grand) pourra se désaltérer avec vous, en terrasse…

Le Savanah, 4 Place du Change, Lyon 5

Ambiance exotique au cœur du Vieux Lyon : cette crêperie est décorée de perroquets multicolores ! Mais ici on n’aime pas que les oiseaux… Les chiens sont accueillis chaleureusement – quelle que soit leur taille. Parfait pour une crêpe aux fruits frais et un chocolat chaud de chez Voisin.

Le Kitchen Café, 34 Rue Chevreul, Lyon 7

Un bar à desserts, parfait pour un thé-brioche maison, à fréquenter d’urgence…Ça tombe bien, les chiens sont acceptés ! Et l’établissement possède une terrasse, pour le bien-être de votre poilu.

 Les Pralins, 62 Rue Sébastien Gryphe, Lyon 7

Un cadre cosy et beaucoup de simplicité, ce petit bar du quartier Guillotière accueille volontiers votre chien, exclusivement en terrasse. Parfait pour une petite coupe ou un brunch à l’extérieur.

 La semaine prochaine, Gudog poursuit son tour de France des cafés-restaurants dog-friendly. Indice : nous partons en direction du Sud-Ouest…À très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.