Notre sélection de cafés et restaurants dog-friendly à Toulouse

Chose promise, chose due. Gudog pose cette semaine ses valises à Toulouse. La Ville Rose a très bonne réputation en matière de bons soins pour ses chiens. Seconde du classement 2019 de 30 Millions d’Amis, on ose espérer que les restaurateurs et cafetiers toulousains se montrent dignes d’un tel résultat. 

Dans tous les cas, Gudog a mené sa petite enquête et vous propose sa sélection des meilleurs établissements dog-friendly de la capitale d’Occitanie. Pour en savoir plus, c’est par ici !

Pour manger…

L’Alimentation, 24 Place de la Bourse

On y « shoppe », on y boit (avec modération), on y cuisine et on y mange. Cette épicerie fine-bar à vins-restaurant est très bienveillant(e) à l’égard des chiens. Ils sont accueillis par une gamelle d’eau et peuvent profiter de l’extérieur, puisque le lieu jouit d’une spacieuse terrasse.

Brasserie Les Beaux-Arts, 1 Quai de la Daurade

Une brasserie à la française dans toute sa splendeur (mélange Art déco et Belle Epoque) et un spécialiste du poisson. Quant aux toutous, ils sont les bienvenus. L’établissement dispose d’une terrasse, pour le plus grand confort de Médor. Et il aura droit à son bol d’eau fraîche, s’il-vous-plaît !

Le Boli Café, 31 Rue Gambetta

Envie de découvrir la gastronomie coréenne ? Voici l’adresse qu’il vous faut ! Et même si la salle est étroite, le patron ne dit pas non aux chiens – tout va bien jusqu’à 30 kg ! Et avec le sourire, ce qui ne gâche rien…

Les 4 Z’Arts, 11 Place de la Daurade

La salle, trop exigüe, ne vous permettra pas d’y déjeuner avec votre compagnon à quatre pattes, mais qu’importe ! Ce petit resto esprit Bistrot dispose d’une jolie terrasse résolument dog-friendly !

Le Mauricia, 330 Route de Seysses

Place à l’exotisme avec ce restaurant de spécialités mauriciennes. Le patron, très sympathique, accepte les toutous dans son établissement. La salle sera peut-être un peu petite, mais le patio extérieur est vraiment spacieux.

Le P’tit Louis, 32 Rue de la République

Vous souhaitez tout découvrir de la gastronomie coréenne ? Allez-y avec votre chien, il sera accueilli sans encombre !  Vous pourrez même vous installer à l’extérieur, sous le grand parasol blanc.

Le Wallace Café,  Place Saint Georges

Un adresse « pratique », carte simple et assez classique d’un café (burger, poké bowl ou croque-monsieur) mais surtout, la possibilité de manger accompagné(e) de votre toutou. Demandez un bol d’eau, on vous l’apportera sans problème. Et profitez d’un déjeuner en terrasse avec votre chien.

Monsieur Georges, Place Saint Gorges

Boire, Manger, Partager – tel est le crédo du restaurant. Et vous pourrez sans nul doute partager votre repas en compagnie de votre chien. Les toutous sont ici les bienvenus et la vaste terrasse est idéale pour leur bien-être. 

Prima Fabbrica, Place Saint Georges

Esprit trattoria dans la plus pour tradition italienne ! En salle ou en terrasse, votre chien sera accueilli chaleureusement avec, en prime, une gamelle d’eau fraîche et un sourire.

Pour boire un coup…

Chez Mamie, 10 Place de la Trinité

Une terrasse dog-friendly et une très bonne ambiance. Parfait pour un cocktail (avec modération) à l’heure de l’apéro…avec toutou bien sûr !

Glaces Moustache, 16 Place Saint Pierre

On vous l’accorde, il ne s’agit pas de boire un verre, mais bien de déguster une glace ! Cependant, vous pourrez vous adonner  à la gourmandise avec  votre chien sur la jolie terrasse de ce glacier haut-de-gamme, sous les yeux d’Octave, le Bouledogue mascotte des lieux !

Sandyan, 54 Bis Rue Alsace Lorraine

Envie d’une pause thé gourmande ? C’est l’adresse très « select » où vous rendre avec Snoopy ! Ça tombe bien, il sera chaudement accueilli, s’il est petit, en terrasse ou en salle à l’étage…

La Fiancée,  54 Rue Peyrollières

Petit déjeuner, brunch, ou capuccino sur le pouce ? C’est l’adresse parfaite…de surcroît car votre chien sera accueilli avec bienveillance. On lui servira même de quoi se désaltérer !

Canopée Coffee House, 28 Rue des Couteliers

Pas de terrasse, mais qu’importe ! Pour un café, un sandwich ou un cocktail, ce charmant petit café accueillent nos compagnons à quatre pattes avec beaucoup de sympathie. Et peu importe la taille de votre chien,  tant qu’il sait être calme…

Le Salon d’Eugénie, 16 Rue des Lois

Un salon de thé comme on en fait plus. Il est possible d’y manger une tartine salée le midi, mais on y va surtout pour l’incroyable sélection de thés…et la dog-friendliness, bien évidemment ! Une salle cosy, une terrasse. Si toutou est sage, il aura une caresse et de quoi se rafraîchir.

Orly Food, 9 Place du Président Wilson

Envie d’un jus de fruits fraîchement pressé après une session shopping ? Et Médor qui fatigue ? On s’arrête en terrasse, on commande un jus et de l’eau pour son chien. Vous serez servis tous les deux !

Ainsi s’achève notre escale toulousaine. Gudog ne quitte pas  pour autant le Sud-Ouest et suit le cours de la Garonne. Prochain stop à son embouchure…À la semaine prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.