Comment prendre de bonnes photos de votre chien

prendre chien photo

Prendre votre chien en photo est un de vos passe-temps favoris. Avouez-le, vous adorez l’immortaliser dans toutes ses positions les plus folles! Aujourd’hui sur Gublog nous vous donnons quelques conseils pour que vous puissiez prendre de bonnes photos de votre chien.

Préparez votre chien pour la session de photos

  • Familiarisez votre chien avec l’appareil photo. Laissez le s’habituer petit à petit à l’appareil photo ou au téléphone portable, il sera ainsi plus simple qu’il se laisse prendre en photo. Vous pouvez par exemple le laisser explorer et renifler l’appareil photo avant de commencer, les chiens découvrent leurs univers de cette manière. Ce nouvel élément lui sera alors coutumier et il trouvera normal que vous l’utilisiez proche de lui. 
  • Apprenez-lui à prendre la pose. Nous allons vous livrer un petit secret pour que votre chien prenne la pose et regarde l’objectif au moment de la photo: gardez à portée de main un jouet ou quelques friandises. Il regardera fixement vers l’objet qu’il convoite et vous pourrez ensuite l’utiliser pour le récompenser de sa bonne conduite. Vous pouvez également réaliser ce petit exercice avant de commencer à le prendre en photo. De cette manière, votre chien associera l’appareil photo à la récompense et il lui lancera des regards curieux. Si vous êtes fan des selfies, il existe des gadgets comme le Pooch Selfie et le Flexy Paw qui vous permettent d’accrocher un jouet ou une friandise au dessus de l’objectif photo de votre téléphone portable et de garder une main libre. 
  • Pensez au préalable ce que vous souhaitez transmettre avec vos photos. Même si vous réussissez à ce que votre chien soit sage, sa patience n’est pas éternelle. Pensez au préalable les images que vous souhaitez réaliser et immortalisez l’instant avant que votre chien en ai marre. 
  • Soyez patient. Bien souvent dans ce genre de situation, la différence entre ce que vous avez en tête et ce que vous réussissez à faire est grande. Essayez de rendre cette situation ludique et agréable pour votre chien, afin que ce moment soit agréable tant pour lui comme pour vous.

Conseils pour prendre de bonnes photos de votre chien

  • Choisissez un bon angle. Les meilleures photos se prennent au niveau de son regard ou au niveau du sol en orientant l’appareil photo en direction de ses yeux.

Photos chien bon angle      photos chien mauvais angle

  • Faites attention à l’illumination.  La lumière est un élément indispensable pour prendre de bonnes photos. Essayez de prendre votre chien en photo avec une lumière naturelle, les meilleurs moments étant tôt le matin et quelques heures avant le coucher du soleil. Pour les photos prises en extérieur, placez votre chien entre l’appareil photo et le soleil. Évitez au maximum l’usage du flash, nos amis ont les yeux sensibles et le flash est assez désagréable pour eux.

 photo chien trop illuminée    bonne illumination photo chien  photo chien flash

  • Laissez-le se dépenser avant de commencer la session de photos. Pour que votre chien soit sage pendant la session de photos prévoyez une longue promenade ou un moment de jeux avant de commencer. De cette manière, il pourra se dépenser et se montrera plus docile pour prendre la pose devant l’objectif.
  • La différence est dans les détails. Les prises de vues des détails de l’anatomie d’un chien ont un côté artistique. Que ce soit son museau, ses pattes ou ses yeux, vous prendrez sûrement une belle photo de votre meilleur ami à quatre pattes.

photo chien détail oeil

  • Utilisez le mode rafale. Il est parfois compliqué de prendre la photo au moment parfait. En utilisant le mode rafale, vous prenez de nombreuses photos à la suite et dans le lot vous trouverez sans doute votre bonheur. Sur la plus par des appareils le mode rafale s’enclenche en appuyant pendant plusieurs secondes sur le bouton de prise de vue. 

photo chien mode rafalephoto chien mode rafalephoto chien mode rafale

  • Choisissez bien le cadre. Lorsque vous prenez votre chien en photo lorsqu’il joue à l’extérieur, l’idéal est de laisser plus d’espace devant que derrière lui.

bon cadre photo chien photo chien mal cadrée

Vous êtes maintenant parés pour prendre les meilleures photos de votre chien et en bon dogarazzi lui créer un book entier! 

N’hésitez pas à partager avec nous les meilleures photos de votre chien. Nous serions ravis de les voir sur Facebook, Twitter ou Instagram! N’oubliez pas d’utiliser le hashtag #Gudog!

Leave a Comment.