Où laisser mon chien pendant les vacances de Noël?

Où laisser mon chien pendant les vacances de Noël

Les fêtes de fin d’année approchent et pour certains le réveillon de Noël ou du Nouvel An se passera loin de chez eux. Que ce soit pour un séjour aux sports d’hiver, une traditionnelle réunion familiale ou une escapade sous les tropiques, nombreuses sont les occasions qui nous font nous éloigner de notre domicile pendant ces dates spéciales. Les propriétaires de chiens se retrouvent alors face à un dilemme: que faire de leur chien pendant les vacances de Noël?

Laisser son chien pendant les vacances de Noël: chez des amis ou de la famille

Une des options les plus plébiscitées est de laisser notre chien chez des amis ou de la famille. Certains peuvent compter sur quelqu’un qui sait prendre soin de leur chien aussi bien que s’ils le faisaient eux -même et c’est une véritable chance. Mais n’oubliez pas que pour cet ami ou ce membre de votre famille, c’est aussi Noël. Il ou elle aura sans doute des obligations, des repas de famille ou des courses de dernière minute. Il est possible que les habitudes de votre chien se voient chamboulées, nous vous conseillons d’en parler avec cette personne au préalable car certains chiens peuvent voir leur comportement perturbé par un changement de routine.

Laisser son chien pendant les vacances de Noël: le chenil ou la pension pour chiens

où laisser son chien pendant les vacances de noël le chenil

Il s’agit sans doute de l’option la plus connue, et pourtant. Nous pensons que comme propriétaire de chien il est important que vous connaissiez les conditions d’accueil qu’offrent ce genre d’établissement. Vous pouvez les contacter et leur poser les questions suivantes:

  • Où mon chien sera-t-il logé? Où va-t-il dormir? 

Il est fort probable que votre chien soit placé dans un box ou une cage. Un espace confiné et entouré d’autres boxs ou cages avec d’autres chiens. Cela veut dire des bruits d’aboiement, du stress et une hygiène douteuse. Votre chien risque de se sentir bien loin du confort de votre maison. Si vous n’avez pas d’autre choix que de laisser votre chien dans un chenil, veillez à vous informer sur l’endroit où il passera la plupart du temps, s’il est propre et surtout sans mauvaises odeurs.

  • Mon chien sera-t-il souvent promené? 

Votre chien et vous avez sans doute établi une routine, vous savez combien de fois par jour il a besoin de sortir se dégourdir les pattes, le temps de chacune des promenades et à quel moment il aura envie de faire ses besoins. C’est votre chien, vous le connaissez par cœur. Et bien il est fort probable que dans un chenil l’heure de la sortie quotidienne soit la même pour tous et ne dure que quelques minutes.

  • Que va manger mon chien pendant son séjour? 

Une autre question très importante que nous devons nous poser avant de faire garder notre chien pendant les vacances de Noël. Vous avez peut-être mis un certain temps à trouver l’alimentation qui lui convient et vous savez à quel point cela participe à son bien-être. Il se peut que dans un chenil ou une résidence pour chiens il ne soit pas permis d’apporter sa propre nourriture. Nombreux sont les établissements qui par souci d’organisation préfèrent donner la même nourriture à tous les chiens. Les changements de régime alimentaire sont peu recommandés chez les chiens. Vous le savez sans doute déjà mais ils peuvent provoquer des problèmes digestifs, de la diarrhée ou des nausées.

  • Mon chien va pouvoir jouer avec d’autres chiens?

Un facteur de taille entre ici en jeu, il faut savoir si votre chien est sociable ou pas. Mais dans la plupart des chenils, les chiens restent seuls une grande partie du temps.

 

Laisser son chien pendant les vacances de Noël: chez un dog sitter de Gudog

où laisser son chien pendant les vacances de noël dog sitter gudog

Photo de Nathalie, dog sitter de Gudog à Marseille.

Parfois, notre lieu de vacances ou notre belle-famille ne sont pas très dog friendly. Mais il existe une solution toute trouvée pour ce genre de situations! Plutôt que de se rabattre sur un triste chenil où votre chien sera enfermé dans une cage ou un box, pensez aux dog sitters de Gudog!

Nos dog sitters prennent soin de votre chien à leur domicile, en lui offrant le confort d’une maison ou d’un appartement et une attention constante. De la même manière que l’on confie ses jeunes enfants à une nounou, les dog sitters de Gudog sont là pour prendre soin de votre chien en votre absence. Au programme: jeux, promenades au grand air, distribution de friandises mais surtout beaucoup de tendresse. Grâce à notre site et notre app vous pouvez trouver cette perle rare près de chez vous.

À la manière d’un Airbnb pour chiens, vous trouverez sur Gudog une sélection de plus de 3 000 dog sitters répertoriés par ville ou par quartier, avec la possibilité d’affiner la recherche grâce à des filtres de type de service (promenade, garderie de jour ou hébergement) ou de logement (maison avec jardin ou appartement avec terrasse). Sur chaque profil apparaissent les avis d’autres propriétaires ayant confié leur chien à ce dog sitter, pratique pour vous aider à choisir celui qui s’adaptera le mieux à votre chien.

Nous n’allons pas faire preuve de fausse modestie, pour nous Gudog est la meilleure alternative aux chenils pour chiens. Mais dans un souci de justesse, nous allons nous aussi nous prêter à l’exercice des questions:

  • Où mon chien sera-t-il logé? Où va-t-il dormir? 

Chez son dog sitter. Oui, dans une maison ou un appartement, un foyer chaleureux. Vous pouvez y apporter son panier, ses jouets, pour qu’il se sente le mieux possible et vous pouvez également choisir le type de logement qui vous semble être le plus adapté.

  • Mon chien sera-t-il souvent promené? 

Nos dog sitters vous demanderont toujours quels sont les besoins de votre chien, le nombre de sorties quotidiennes dont il a besoin et leur durée. Ils font leur possible pour s’adapter à chaque hôte et respecter ses habitudes.

  • Que va manger mon chien pendant son séjour? 

Sa nourriture habituelle, tout simplement. Nous vous demandons toujours d’apporter dans les valises de votre chien une dose suffisante de sa nourriture habituelle pour qu’il ne soit pas perturbé par un changement d’alimentation. Ce que nous voulons c’est recréer au maximum ses conditions de vie auprès de vous, en commençant par la gamelle.

  • Mon chien va pouvoir jouer avec d’autres chiens?

Chez Gudog nous avons des dog sitters qui ont déjà un chien et d’autres qui n’en ont pas. Parce que nous savons que chaque chien est différent et que certains ne supportent pas la compagnie d’un autre chien. Nous comptons donc sur les services de dog sitters de toutes sortes, pour répondre aux besoins de tous les chiens. Si par exemple votre chien n’apprécie pas la compagnie des chats, des chiens ou des jeunes enfants, nous pouvons vous aider à trouver le dog sitter idéal pour son caractère. Si au contraire votre chien adore se faire de nouveaux amis, il pourra profiter pleinement de ses vacances, tout comme vous, en partageant son toit avec des compagnons de tout poils.

 

Pendant la garde, les dog sitters peuvent être en contact permanent avec les propriétaires qui le souhaitent. Savoir que votre chien a bien mangé, qu’il vient de rentrer d’une longue promenade ou recevoir des photos et vidéos aident à savoir qu’il est entre de bonnes mains. Ça a été le cas par exemple de Claire Marie qui a pris soin de Mimi l’adorable chihuahua de Léa qui nous l’a raconté sur Instagram.

#wellbehaved when she’s with the dogsitter! @gudog

Una publicación compartida de Mimi (@mimi_the_chi) el

Leave a Comment.