Tout ce que vous devez savoir sur les chiens sans poil

Tout ce que vous devez savoir sur les chiens sans poils

Si vous envisagez d’ajouter un chien sans poil à votre famille, vous vous demandez probablement à quoi ressemblera la vie avec un chien sans poil. Qu’il s’agisse de toilettage ou d’allergies, vous devrez tenir compte de certains éléments avant de prendre votre décision. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider ! Lisez la suite pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur les chiens sans poil.

Chiens de race sans poil

Il existe plusieurs races différentes de chiens sans poil, chacune ayant sa propre personnalité et ses propres besoins. Les races de chiens sans poil les plus populaires sont le chien chinois à crête, le chien mexicain sans poil et le Rat Terrier.

Le Chinois à crête est une race vive et active qui aime l’attention. Ils sont d’excellents compagnons pour les personnes de tous âges et se comportent bien à l’intérieur comme à l’extérieur. En ce qui concerne le toilettage, le chien chinois à crête aura besoin de bains réguliers et d’un écran solaire lorsqu’il est à l’extérieur pour protéger sa peau exposée des dommages causés par le soleil.

Le Mexicain sans poil, également connu sous le nom de Xoloitzcuintli, est une race ancienne. Ces chiens existent en trois tailles – standard, miniature et toy – et peuvent peser entre 5 et 22 kilos à l’âge adulte. Ils ont très peu de graisse corporelle et pas de fourrure, ils ne supportent donc pas bien le froid. Il est important de les garder au chaud avec des pulls ou des manteaux pendant les mois les plus froids.

L’American Rat Terrier a été élevé à l’origine comme ratier (d’où son nom), mais il est aujourd’hui un merveilleux compagnon familial. Ces chiens sont intelligents et actifs et ont besoin de beaucoup d’exercice ; ils ne conviennent pas aux propriétaires qui recherchent un chien calme. Quant au toilettage, bien qu’ils soient sans poils, ils ne sont pas faciles à entretenir. Ils doivent être nettoyés quotidiennement avec de l’eau et du savon pour éviter toute irritation de la peau. Cependant, le processus ne prend pas trop de temps et est relativement facile une fois que le lien avec le chien a été établi.

Pour quel type de famille les chiens sans poils sont-ils idéaux ?

Photo de Katie Bernotsky

Les chiens sans poils ont tendance à mieux se porter avec des maîtres qui ont à cœur de passer du temps de qualité avec leur chien. Comme ils n’ont pas de fourrure pour s’isoler, ils ne supportent pas bien le froid. Il est donc important que leur propriétaire s’engage à les emmener se promener, même lorsqu’il fait froid, de manière aussi protégée que possible. En dehors de cela, les chiens sans poils ont également besoin de bains réguliers et d’une protection solaire, donc si cela ne vous dérange pas d’être mouillé ou de devoir laver un peu plus de vêtements, alors un chien sans poils peut être idéal pour vous. Les personnes allergiques ont également de la chance. Comme les chiens sans poils n’ont pas de fourrure, ils sont idéaux pour les personnes souffrant d’allergies. Plus besoin d’éternuer et de pleurer quand vous êtes près de l’un d’eux.

Avantages du nettoyage

L’un des plus grands avantages d’avoir un chien sans poils est que vous n’aurez pas à faire face à des poils partout. Que ce soit sur les meubles ou les vêtements, les poils d’animaux peuvent être un casse-tête, alors avec un chien sans poils, nous sommes épargnés de ce problème. Vous n’aurez plus à passer l’aspirateur aussi souvent et les peluches appartiendront au passé.

Photo de Kanashi

Les chiens sans poils sont d’excellents compagnons pour les personnes de tous âges, mais il y a quelques éléments à prendre en compte avant de se décider. Faites des recherches sur le toilettage, les besoins d’exercice et les soins qu’ils nécessitent. Mais si vous en êtes sûr, ils seront un compagnon idéal pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.