garde de chien vacances weekend

Solutions de garde de chien lorsque vous partez pour des vacances ou un pont

Vous aimez partir en voyage ? On ne va pas le cacher, nous aussi chez Gudog on adore ça ! Partir à la découverte d’un nouvel endroit, faire le plein d’évasion et s’adonner à de nouvelles expériences. Bien que nous préférions toujours pouvoir partir avec notre famille au grand complet, malheureusement, cela n’est pas toujours possible. Que ce soit pour la destination en soi, la durée ou le mode de transport, parfois vous devez chercher un endroit où laisser votre chien lorsque vous partez pour des vacances ou un pont. Pour ce genre de moments-là, il existe plusieurs solutions de garde de chien. Petit tout d’horizon…

Certaines personnes décident de laisser leur chien dans un chenil ou une résidence canine lorsqu’ils partent en vacances. Pendant des années, cette solution était en effet la seule qui se présentait aux propriétaires de chiens. Mais avant d’effectuer votre réservation dans un chenil, vous devez vous poser les bonnes questions.

Garde de chien en chenil, les conditions

Dans la majorité des chenils, les chiens sont gardés dans des cages pendant la nuit et à certaines heures de la journée. Cela peut-être éprouvant pour un chien anxieux ou du moins non habitué aux espaces confinés. Nous vous conseillons de visiter les lieux au préalable, afin de vous assurer que ces cages ou boxs sont bien nettoyés et sans odeurs. Les chiens se voient parfois obligés de faire leurs besoins dans l’enclos, ce qui multiplié par le nombre de chiens ou d’heures où ils y sont placés peut rapidement sentir mauvais.

garde de chien en chenil

Ce qui nous amène à la question suivante :

Avec quelle régularité mon chien sera-t-il promené ?

Normalement dans un chenil pour chiens, les promenades ont lieu une à deux fois par jour et elles ont une durée de quelques minutes. Si ce rythme est celui auquel votre chien est habitué, pas de problème. Par contre, si votre chien a l’habitude de sorties plus longues ou plus nombreuses (ce qui est le cas de la majorité des chiens), cela risque d’être plus embêtant. En plus de faire leurs besoins, les chiens ont besoin de prendre l’air, étirer leurs pattes, faire un peu d’exercice et explorer le monde qui les entoure. Un changement dans les habitudes de votre chien de ce côté-là pourrait s’avérer négatif.

Que va manger mon chien ?

Encore une fois un sujet épineux. Un changement d’alimentation peut avoir des répercussions négatives, même pour les chiens les plus flexibles. Des troubles digestifs peuvent apparaître allant jusqu’à la diarrhée. La plupart des chiens ne mangent pas bien lorsqu’ils sont hébergés en chenil, il faut donc redoubler de vigilance de ce côté-là. D’une part parce que le fait d’être loin de chez eux peut leur couper l’appétit, et d’autre part parce que pour des soucis d’organisation, de nombreux chenils ne laissent pas les propriétaires apporter leur propre nourriture et donnent la même pour tous les pensionnaires.

garde de chien

Mon chien sera-t-il seul ou entouré d’autres chiens ?

Alors que vous serez en train de rencontrer plein de nouvelles personnes et faire de nouveaux amis sur votre lieux de villégiature, il y a fort à parier que si vous avez laissé votre chien dans un chenil, il passera un séjour solitaire, enfermé seul pendant de longues heures dans sa cage, sans affection humaine ou compagnie canine. Certains établissements organisent les promenades en groupe, et votre chien pourra profiter de ses camarades de résidence à ces moments-là. Mais il faut tout de même rester vigilant, nous les chiens ne sont pas à l’aise en présence d’autres chiens, et avec l’effet de meute les choses pourraient vite dégénérer. Si les chiens arrivent à se battre, le vôtre pourrait se blesser, parce qu’il prenait part aux réjouissances, ou en tant que victime collatérale.

solutions de garde de chien

Alors, convaincu ? Nous n’en sommes pas certains… Mais quelle est l’alternative aux chenils pour les personnes cherchant une solution de garde de chiens ?

En 2012 nous avons décidé que nous voulions quelque chose de mieux pour nos chiens. C’est ainsi que Gudog est né. Une plateforme où les propriétaires de chiens pourraient trouver des dog sitters de confiance et avec une expérience vérifiée dans la garde de chiens. Disponible partout dans l’hexagone et ravis de devenir le temps d’un séjour, la nouvelle famille d’accueil de votre chien. Pour que vous puissiez partir tranquille, en le sachant entre de bonnes mains, aussi bien qu’à la maison.

garde de chien dog sitter

Gudog ne coûte pas plus cher qu’un chenil pour chiens, et chez un dog sitter de Gudog, votre chien pourra avoir accès à de nombreux privilèges qui n’existent pas dans les résidences pour chiens classiques : une attention personnalisée, constante et une grande flexibilité pour chaque invité canin. Chez Gudog ce sont les dog sitters qui s’adaptent à votre chien et ses besoins, non l’inverse. Promenades, repas, sommeil… toutes ses habitudes seront prises en compte et respectées.

Tant nos dog sitters que notre service client orientent leur travail et leurs efforts vers le bien-être de votre chien. Effectuer une demande de réservation auprès d’un de nos dog sitters ne prend que quelques instants, et vous pouvez compter sur notre équipe pour vous venir en aide à tout moment.

Qui plus est, toutes les réservations effectuées sur Gudog comprennent une assurance vétérinaire en cas d’accident.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter d’excellentes vacances et vous dire à très bientôt sur Gudog !

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’actualité canine, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitter, Facebook ou Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.