Vous venez d’adopter un jeune chiot qui est déjà la prunelle de vos yeux. Impossible de résister à son minois et à ses facéties ! En un mot, vous en êtes déjà complètement « accro ». Pourtant l’idée de le protéger à travers une assurance vétérinaire ne vous a pas traversé l’esprit. Vous avez même tendance à considérer ces contrats d’assurance comme superflus et source de dépenses inutiles. Inutiles, vraiment ? Pourtant votre jeune chiot mérite toutes les attentions et la meilleure des protections. Car, comme le dit l’adage « Un accident est vite arrivé ».

30 000+ dog-sitters de confiance sont prêts à s'occuper de votre chien comme d'un membre de la famille !

Protéger son chiot, parce qu’il le vaut bien !

Il ne vous viendrait sans doute pas à l’esprit de ne pas avoir de couverture santé pour vous-même, ou de ne pas assurer la santé de vos enfants… Pour votre chiot, le réflexe doit être identique. Ce nouveau membre de votre foyer est placé sous votre responsabilité. Cette adorable petite boule de poils qui fait votre joie depuis que vous l’avez adopté mérite les meilleurs soins. Une assurance vétérinaire pour chiot, telle que l’assurance spécialisée AssurVeto, vous permet justement de lui garantir la prise en charge la plus adaptée, en cas de maladies et d’accidents.

Pourquoi les chiots ont-ils besoin d’une assurance vétérinaire spécifique ?

Vous vous dites peut-être « Mais mon chiot est en pleine forme ! A quoi lui servirait l’assurance vétérinaire chiens ? ». En effet, quand on les voit courir dans tous les sens et démontrer leur folle énergie, on peut se dire que les chiots débordent de vitalité. Cependant, en y réfléchissant bien, vous avez sans doute déjà entendu ce genre d’anecdotes :

  • Mon chiot a avalé une chaussette
  • Il a renversé une bouteille d’eau de javel, qu’il a ensuite lapée
  • Il a couru derrière un ballon et s’est fait renverser par une voiture 
  • Mon chiot est tombé du balcon
  • Mon chiot a attrapé des tiques en courant dans des buissons …

Et l’énumération pourrait continuer à l’infini, car les risques dans la vie d’un jeune chien sont très fréquents. Les chiots, de par leur manque d’expériences, peuvent très vite se retrouver dans des situations où leur santé est en danger… et mieux vaut dans ce cas, avoir anticipé et souscrit une assurance santé chiens !

Quand les coûts vétérinaires font exploser votre budget

Une maladie ou un accident pour votre chiot peut avoir un effet majeur sur votre budget. AssurVeto, expert en assurance vétérinaire chiens et chats, en sait quelque chose. Entre les consultations du vétérinaire, les éventuelles chirurgies et les traitements à donner, vous pourriez avoir à débourser quelques milliers d’euros pour votre chiot. Ce n’est pas anodin. Bien sûr, certains accidents ou maladies plus bénins auront un coût plus modéré. Mais en choisissant une protection santé optimale, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles : votre chiot est protégé, autant que votre budget !

Comment fonctionne l’assurance santé chien ?

La plupart des assureurs commencent à couvrir les chiots à partir de 3 mois, une fois qu’ils sont sevrés et qu’ils ont reçu les premiers vaccins obligatoires. Les offres d’assurance santé chiens peuvent ensuite varier. Chez AssurVeto par exemple, vous avez le choix entre 4 formules, de la plus économique (formule centrée uniquement sur les accidents) à la plus complète (formule sérénité pour une couverture optimale accidents et maladies). En souscrivant une mutuelle santé pour votre chiot, vous saurez que vous avez anticipé au mieux les risques qu’il court !

Article réalisé en partenariat avec Assurmix.

Qu'est-ce que Gudog ?

Gudog est la manière la plus facile de trouver et réserver le dog-sitter parfait. Des milliers de dog sitters de confiance sont prêts à s'occuper de votre chien comme d'un membre de la famille ! Toutes les réservations sont assorties d'une couverture vétérinaire et d'une annulation gratuite.