Top 10: Les meilleurs chiens pour les enfants

Top de la semaine: Quel chien pour vos enfants?

104489865

On ne le répètera pas assez, mais un chien rend la vie plus belle et améliore votre quotidien en tous points! Pourtant, vous hésitez encore, et vos enfants vous mettent la pression et vous supplie d’adopter un gentil toutou 😀

Plus d’hésitation! Un chien apportera à vos enfants des valeurs de partage, de respect et de responsabilité. Sans parler de la diminution des risques d’allergies futures.

Gudog vous propose de vous aider dans votre choix avec cette sélection de meilleures races pour partager le quotidien de vos bambins 🙂

10. Bouledogue français

le-bulldog-francais

Ce petit chien tout en muscle est un condensé d’énergie et de bonne humeur. en plus d’être intelligent, loyal et patient avec les enfants, il est particulièrement adorable. Il restera calme en toutes circonstances, et adorera s’amuser avec les enfants. Le choix d’un petit chien énergique et gentil.

 

9. Setter irlandais

39-ch04-alpille-des-sorcieres-du-sancy

Le Setter irlandais est un chien très joueur et infatigable. En effet, les promenades devront durer au moins 2 heures par jour. Il est donc vivement conseillé de vivre à la campagne ou en forêt. Il restera le meilleur compagnon de jeu de vos enfants!

 

8. Bichon

AG_Cody

Le Bichon est un chien très calme et fidèle à ses maîtres. Il sera patient et affectueux avec vos enfants. En ce qui concerne les balades, le bichon est très conciliant et n’aura besoin que d’une petite balade par jour, agrémentée de beaucoup de caresses.

 

7. Cavalier King Charles

cavalier-king-charles-spaniel

Le Cavalier King Charles connu pour être un chien de Roi, a été créé afin de servir d’animal de compagnie. C’est donc LE compagnon idéal pour vos enfants. Il est gentil, calme et affectueux, et sera heureux de vous suivre en balade mais aussi se blottir contre vous.

 

7. L’Amstaff

IMG_7007_2

Malgré sa réputation de chien dangereux et agressif, L’Amstaff est un chien vif, joueur et très attachant. Il reste des chiens très patients avec les enfants et calme pendant les moment de repos. Ils vous seront fidèles à vous et vos enfants 🙂

 

5. Le Colley

le-colley-un-physique-de-jeune-premier

Lassie a prouvé à plusieurs reprises la valeur de cette race. En effet, le Colley est Le chien fidèle et intelligent. Malgré son entretien permanent, le Colleys era doux, calme et affectueux avec vos enfants. Il sera aussi protecteur et joueur, tel un bon chien de berger.

4. Le Golden Retriever

il_fullxfull.423833021_7rjo

On ne présente plus le Golden Retriever, un des chiens les plus adoptés par les familles! Naturellement doux, gentil et affectueux, le Golden sera le meilleur compagnon pour vos petits enfants. Attention tout de même à l’entretien quelque peu contraignant.

 

3. Le Terre-Neuve

pops bubble

Impressionnant par sa taille et sa corpulence, le Terre-Neuve peut impressionner. Il n’en reste pas moins un chien extrêmement calme. On pourrait presque le comparer à un gros ours en peluche, par sa crinière de lion! Ils sont très fidèles et inoffensifs 🙂  Comme le Golden, attention à l’entretien, le Terre-Neuve perd énormément ses poils et bave beaucoup!

 

2. Le Bouledogue Anglais

Litter of Three English Bulldog Puppies in Leaves

Le Bouledogue Anglais, en plus d’être une mascotte est le chien de famille idéal. En effet, il nécessite peu d’entretien de par sa force et sa robustesse. Ils n’aboient presque jamais et ne demandent pas beaucoup d’exercice physique. Cependant, méfiez-vous de leur caractère de cochon, ce sont des chiens très têtus!

 

1. Le Labrador

3082961155_1_3_JnxYIaCa

Enfin, le Labrador, le meilleur chien du monde entier (Objectivité zéro)! Trêve de plaisanterie, le Labrador est Le chien parfait pour partager des moments inoubliables avec les enfants. C’est la race la plus populaire au monde, et pour cause. Il est doux, joueur, affectueux, fidèle et très obéissant. Vous ne pourrez que craquer pour sa petite bouille d’ange!

 

 

Un commentaire

  1. Vous connaissez un bichon m chant? Nous, non plus! Ce chien a une nature douce qui est parfaite pour les enfants. Il est tr s fid le ses ma tres et tr s conciliant. Une petite promenade par jour et beaucoup de c lins et d attention lui suffisent.

    Reply
  2. Bonjour je suis pas d’accord aussi le meilleur chien au monde pour les enfants est le golden retreiver prouver a plus b part les plus grands dresseur au mondes

    Reply
  3. Moi je ne suis pas d’accord pour la première place je dirait plutot le berger australien car je suis une enfant et j’ai un berger australien et c’est juste A-D-O-R-A-B-L-E!!!

    Reply
    • Effectivement Marius, les american staffs sont des chiens magnifiques. Comme tous les chiens considérés comme dangereux, ils sont victimes de mauvaises rumeurs et réputations. Il n’y a pas de chiens méchants par nature, seulement des humains qui n’ont pas su les éduquer et leur donner un mode de vie équilibré. Par rapport aux jeunes enfants, il faut TOUJOURS être vigilant et les éduquer eux aussi dans le respect des chiens et des animaux en général. Et il ne faut jamais laisser un chien et un jeune enfant sans surveillance, même si ce chien est un teckel ou un chihuahua. Éduquer et prévenir!

      Reply

Leave a Comment.