Comment prendre soin de votre bouledogue français

Le bouledogue français, aussi connu sous le nom de “frenchie” était un habitué des cafés de la haute bourgeoisie et de la noblesse.

De nos jours sa petite taille, sa sympathie et son caractère taquin en font une des races les plus populaires dans tous les foyers.

Si nous voulons que notre bouledogue français ait une bonne qualité de vie, il est nécessaire de connaitre certains de ses besoins en accord avec son physique et son caractère.

Exercice : Le bouledogue français est un chien actif qui a besoin de 30 à 40 minutes d’exercice chaque jour. Il est recommandé de les empêcher de sauter au moins jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge d’un an et demi, car des ecchymoses peuvent se former dans leurs pattes dues à l’usure des articulations et aussi affecter la colonne vertébrale.

Brossage des poils : Il est conseillé de le brosser 2 ou 3 fois par semaine. Brossez-le de la queue vers la tête.

Nettoyage des plis : Il est nécessaire d’avoir une attention particulière aux plis sur le visage car ils peuvent facilement recueillir de la poussière et de la saleté. Vous devez nettoyer les plis au moins deux fois par semaine pour éviter la formation de champignons ainsi que les infections. Il suffit d’utiliser du coton avec de l’eau ou un chiffon humide.

Nettoyage des oreilles : Les oreilles sont une partie délicate du bouledogue français car il est très facile, pour la poussière, d’y pénétrer. Il est recommandé de lui laver les oreilles chaque semaine pour se débarrasser de la cire avec un produit conseillé par votre vétérinaire.

Soins des yeux : Pour nettoyer les cils et prévenir les infections, nous pouvons utiliser une solution saline et des gazes, en prenant soin d’essuyer l’œil vers l’extérieur. Il est conseillé d’utiliser une gaze différente pour chaque œil.

Dents : Vous n’avez pas à laver les dents de votre bulldog tous les jours comme pour les êtres, mais le nettoyage des dents une fois par semaine est conseillé afin d’éliminer toutes les bactéries. Vous trouverez des brosses à dents dans n’importe quel magasin pour animaux de compagnie, mais une gaze enroulée autour de votre doigt fera tout aussi bien l’affaire.

Bain ou douche : Il est indiqué de ne laver votre bulldog qu’une fois par mois, car la race sujette à prendre froid. Assurez-vous de bien sécher les oreilles après le bain.

Avec tout ca votre Frenchie sera le plus beau chien en ville !

 

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.