Les 4 raisons pour lesquelles la garderie de jour au domicile d’un dog sitter est meilleure que la garde en chenil

Lorsque les maîtres ont un emploi du temps chargé et passent de nombreuses heures à l’extérieur, souvent pour raisons professionnelles, il est important pour eux de trouver la manière d’occuper leurs toutous pendant leur absence. L’une des solutions la plus recherchée est la garderie de jour pour chiens, une excellente alternative au long moment de solitude à la maison dont peut souffrir le chien.

De nombreuses pensions ou chenils offrent ce service de garderie avec des horaires étudiés pour tout : promenade, repos, jeu, repas. Mais il existe de nombreux avantages à réserver le service de garderie de jour Gudog auprès d’un dog sitter qui prendra soin de votre chien à son domicile.

Lorsque les chiens passent leurs journées avec un dog sitter à son domicile, dans une ambiance familiale, ils passent plus de temps à jouer et bénéficient d’une attention plus personnalisée.
La docteur Ashley Moustakas, directrice médicale du Westside Pet Clinic Center (Santa Monica USA) et spécialiste en comportement canin définit les 4 principaux avantages de la garderie de jour au domicile d’un dog sitter, que les chenils, généralement, n’offrent pas.

1 – Votre chien et vous connaissez le dog sitter

« Lorsque vous laissez votre chien au domicile du dog sitter, vous connaissez immédiatement la personne qui sera responsable de votre chien pendant toute la durée de son séjour. Si vous choisissez de laisser votre chien dans un chenil, vous ne connaîtrez probablement que la personne responsable de l’arrivée et du départ des chiens. Tout au long de la journée, votre chien va interagir avec des personnes et membres de l’équipe que vous n’avez jamais rencontrés ».

Par conséquent, connaître la personne avec qui votre chien sera en permanence et pouvoir lui téléphoner à tout moment, si vous avez le moindre doute,  est l’un des avantages de la garderie de jour Gudog. De plus, les dog sitters Gudog vous enverront régulièrement des nouvelles et des photos de votre chien afin que vous puissiez voir combien il apprécie son séjour.

2- Votre chien est en sécurité

Durant la garderie de jour Gudog, votre chien sera en permanence sous la surveillance de son dog sitter. Mais dans la plupart des chenils, les chiens passent souvent de longs moments sans surveillance. Il y a aussi d’autres facteurs à considérer, tel que le risque de transmission de maladies comme la toux du chenil. « Dans une garderie de jour au domicile d’un dog sitter, votre chien sera gardé seul ou dans un petit groupe de chiens sous contrôle, ce qui signifie qu’il y a un risque beaucoup plus faible d’une possible transmission de maladie », explique le Dr Moustakas.

Nous vous rappelons que chez Gudog, nous nous assurons que tous les chiens gardés ont leurs vaccinations à jour et sont correctement identifiés (puce électronique). Nous nous assurons également que les chiens s’entendent bien et sont compatibles.

3- Une plus grande liberté de jeu et de mouvement

Une des choses que votre chien apprécie lors de la garderie de jour, que ce soit avec Gudog ou dans un chenil, c’est de passer des heures à jouer et interagir avec un ou plusieurs de ses semblables. « La socialisation est très importante pour la santé physique et mentale de votre chien, et fait de lui un chien heureux, et non anxieux ou  stressé. De plus, cela développe positivement son intelligence émotionnelle » explique le Dr Moustakas. « Un dog sitter particulier est flexible car il peut promener votre chien et jouer avec lui à tout moment et en tout lieu, comme à la plage et / ou à la montagne. Dans un chenil, les chiens sont soumis à des horaires fixes et quittent rarement les locaux « .

4- Votre chien est dans une ambiance heureuse

« Les chiens sont émotionnellement affectés par ce qui les entoure, y compris la pollution sonore ; et ressentent rapidement les mauvaises vibrations. Les chenils sont angoissants pour les chiens et ce, pour plusieurs raisons: ils sont pleins d’autres chiens qui aboient, les chiens passent de longues heures enfermés dans une cage. Un dog sitter exclusif passera tout son temps avec votre chien et lui donnera l’amour et l’attention dont il a besoin et partagera son toit avec lui. » Dr Moustakas précise également que « la garderie de jour au domicile d’un dog sitter exclusif réduit l’anxiété de séparation et les comportements destructeurs« .

 

 
Crédit Photo : Jairo

Leave a Comment.