Laisse pour chien

La semaine dernière, nous vous avons présenté différents types de colliers pour votre chien, aujourd’hui, nous continuons avec les laisses. Êtes-vous sûr d’utiliser la bonne laisse pour votre chien ?

Laisse simple en nylon:

Elle est idéale pour les premières sorties avec votre chien et convient autant aux chiens adultes et bien dressés qui ne tirent pas, qu’ aux petits budgets.
N’oubliez pas de vérifier régulièrement son état, car comme tout objet et plus précisément en nylon, elle se dégrade au fil du temps et des morsures inévitables de votre toutou.

 laisse en nylon

Laisse en cuir:

Si vous la choisissez de bonne qualité, elle vous durera de nombreuses années. Les produits de la marque Hunter par exemple sont de très bonne qualité et sont réputés pour leur durée de vie remarquable, et leurs prix raisonnables.

 Laisse en cuir

Laisse en chaîne:

Très courante, est celle composée d’une chaîne, souvent associée à une solidité à toute épreuve. Elle a pour avantage certain de résister aux morsures de votre chien si celui-ci a pris la mauvaise habitude de la mordiller.

Nos amis de Zarpazos vous en proposent de toutes les couleurs et de toutes les tailles !

laisse chaine

Laisse 3 positions:

Celles-ci sont généralement en nylon et vous permettent de contrôler « plus ou moins », votre chien selon la position choisie. Vous pouvez entre autres attacher la laisse 3 positions à la taille, ce qui est parfait pour un jogging avec votre toutou.

laisse 3 positions

Laisse longue de dressage:

Ce type de laisse  est très utilisé pour le dressage des chiens qui ont tendance à s’échapper. Il s’agit donc avec cette laisse de donner de la liberté aux chiens sans en perdre le contrôle. Elle est par exemple très utile pour apprendre au chien à répondre à nos appels.

 

Laisse rétractable:

Il s’agit d’un accessoire très pratique si vous avez un chien de petite taille. Il est à noter toutefois que vous n’aurez pas un contrôle total sur votre chien s’il se retrouve confronté à un problème, comme de croiser un chien « bélliqueux », ou encore s’il décidait en un éclair de traverser la route sans prévenir.

Les laisses rétractables ne sont pas recommandées par les experts canins, surtout si votre chien est de grande taille ou s’il a tendance à “chercher des problèmes.”

Laisse longue de dressage

Une double laisse:

Si vous avez deux chiens ou si vous offrez des services de promenade de chiens, cette laisse est faite pour vous. Elle vous permet de promener deux chiens en même temps, et d’une seule main. Assurez-vous que les deux chiens ont la même force.

double laisse

C’est tout pour ce post dédié aux laisses, sachez qu’au-delà du matériel choisi, il vous faudra penser la taille de la laisse en fonction de l’espace de liberté que vous souhaitez accorder à votre chien.

Nous reviendrons très vite avec de nouvelles infos sur les accessoires indispensables à tout bons maîtres.

Leave a Comment.