Petits gâteaux à la citrouille pour chiens

gâteaux à la citrouille chiens halloween

Nous vous en parlions hier sur Gublog, les chiens détestent Halloween. Leur faire porter un déguisement, le bruit des pétards, l’agitation ambiante et les agglomérations de personnes déguisées en créatures effrayantes: très peu pour eux. Alors autant profiter de cette fête et du jour férié qui s’en suit le 1er novembre pour rester à la maison avec votre chien et enfiler un tablier pour un petit atelier « Gudog-It-Yourself », du Do It Yourself (DIY) pour votre chien. Direction les fourneaux pour concocter de délicieux petits gâteaux à la citrouille qui pourront être dégustés tant par vous comme par votre chien. Une manière de fêter Halloween autrement!

Petits gâteaux à la citrouille pour chiens

Ingrédients

  • 2 œufs
  • 120 grammes de purée de citrouille (1/2 tasse)
  • 2 grandes cuillères de lait en poudre
  • 1/4 de petite cuillère de sel
  • 350 grammes de farine de riz complet (environ 2 tasses et demi)
  • 1 petite cuillère de persil ou d’herbes de provence fraîches ou séchées (optionnel)

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180º
  2. Dans un saladier, mélanger les oeufs et la purée de citrouille. Y ajouter le lait en poudre, le sel et le persil ou les herbes de provence.
  3. Ajouter peu à peu la farine de riz complet et mélanger avec les mains jusqu’à l’obtention d’une pâte un peu rigide un sèche.
  4. Étirer la pâte sur un plan de travail enfariné jusqu’à obtenr une couche d’entre 1 cm et 1 demi centimètre d’épaisseur.
  5. Découper la pâte à l’emporte-pièce avec des formes spéciales si vous en avez (coeur, os, chien…) ou à défaut avec un verre.
  6. Placer les gâteaux sur une feuille de papier sulfurisé sans y ajouter de matière grasse. Vous pouvez pîquer la pâte avec une fourchette au milieu si vous le souhaitez.
  7. Mettre dans le four une fois qu’il est chaud et faire cuire pendant 20 minutes.
  8. À la sortie du four, retournez les gâteaux en faisant attention à ce qu’ils ne se brisent pas et les remettre au four pour 20 minutes supplémentaires de cuisson.
  9. Laisser refroidir. 

Conseils

  • La farine de riz complet donne une texture croustillante aux gâteaux et est plus digeste que la farine raffinée.
  • Qui plus est, cette recette saine et facile peut-être également dégustée par les humains! Sans gluten, elle ravira les intolérants à cette protéine qui pourront profiter de ces petits gâteaux comme le reste des convives.

Nous espérons que vous apprécierez préparer ces gâteaux autant que votre chien se régalera en les dégustant!

Recette de elpastis.com 

 

Vous allez vous lancer dans l’élaboration de ces super recettes? Faites-nous parvenir les photos de vos prouesses culinaires sur Facebook et Twitter!

Leave a Comment.