Disneyland Paris avec mon chien

disneyland paris chien

Aller rendre visite à Minnie, Mickey et le reste des personnages de Disney dans le parc d’attractions dédié à cet univers est un grand rêve pour les plus jeunes membres de nos familles (et les moins jeunes aussi, avouons-le). Un séjour à Disneyland Paris est bien plus amusant si l’on s’y rend avec notre famille ou nos amis. Mais lorsque l’on partage sa vie avec un chien, il est difficile de se résoudre à le laisser à la maison. Pourquoi ne pas décider de le prendre avec vous? On vous explique comment!

Les films et dessins animés de l’univers de Walt Disney font partie de notre imaginaire collectif. Il est même possible que ce soit grâce à un de ces personnages de fiction que vous ayez été attiré par ces animaux dès votre plus jeune âge. Vous avez peut-être tanné vos parents pour avoir vous aussi un meilleur ami canin, après avoir vu la complicité qui unit Mickey et Pluto, l’espièglerie des 101 Dalmatiens, l’aide précieuse que Max apporte à Eric ou la loyauté sans failles que Pataud porte à cette pauvre Cendrillon. Vous vouliez vous aussi manger vos spaghettis avec boulettes de viande à-même l’assiette comme la Belle et le Clochard. Aucune baby-sitter ne vous semblait à la hauteur en comparaison de Nana, la Saint Bernand de la famille Darling qui veille sur Wendy et ses frères avant leur envol vers le pays imaginaire. Bref, c’est l’oncle Walt qui vous a inoculé très tôt le virus de l‘amour pour les chiens.

 

Les chiens peuvent-ils entrer dans le parc de Disneyland Paris?

Alors qu’aux États-Unis, dans le parc Disney World d’Orlando les chiens peuvent se promener avec leurs maîtres dans certaines parties du parc ou partager avec eux leur chambre d’hôtel (pour la coquette somme d’entre 42 et 63 euros par nuit, selon la taille du chien, le modèle de la chambre et de l’hôtel), dans le parc parisien cela n’est pas encore possible. Bien heureusement, les chiens d’assistance peuvent accompagner leurs maîtres mais leur cas reste particulier. Pour les autres chiens, la seule manière de « montrer patte blanche » à Disneyland Paris est de séjourner dans l’Animal Care Center, le chenil qui se trouve à l’entrée du parc.

 

Animal Care Center: le chenil mis à la disposition des clients à l’entrée de Disneyland Paris

animal care center disneyland paris chien

Photo: Disneylandparisbonsplans.com

Le parc parisien offre à ses visiteurs la possibilité de laisser leur chien ou leur chat dans un chenil appartenant à Disneyland. Cet endroit porte le nom de « Animal Care Center ». Mais après avoir cherché des informations sur les conditions d’accueil des animaux, nous avons rapidement déchanté.

Disneyland Paris Animal Care Center chiens conditions

Capture d’écran de http://www.disneylandparis.fr

On apprend que les chiens et chats sont en fait tout simplement placés dans des cages, que le personnel présent n’est là que pour leur donner à boire et à manger. Ils ne vont pas se charger de les promener, encore moins de jouer avec eux, d’en prendre soin ou de les caresser. D’ailleurs, si lors de l’une de vos visites à votre chien (vous devez vous rendre au chenil plusieurs fois par jour pour le sortir) vous trouvez un de ses voisins de cage sympathique, n’essayez pas de lui donner une simple caresse, ce geste est complètement interdit par les conditions générales du centre.

Il va sans dire que pour nous chez Gudog, ces conditions de séjour ne sont pas acceptables pour nos propres chiens. Nous avons créé Gudog justement pour fuir du cauchemar des chenils où les chiens sont « garés » dans des cages, comme des voitures dans un parking, en attendant le retour de leur maître. La phrase « la cage sera nettoyée après le départ définitif de l’animal » nous a porté le coup de grâce. En cas de petit accident, notre chien devra alors au mieux attendre notre retour, au pire être enfermé dans une cage entouré de ses propres excréments? Ces conditions sont aux antipodes de ce que nous offrons et recherchons sur Gudog.

 

La meilleure solution: un dog sitter particulier pour votre chien à proximité de Disneyland Paris

Si nous avons décidé de passer un super moment en famille ou entre amis à Disneyland Paris, nous voulons que notre chien aussi puisse profiter du séjour. Comme pour l’instant les conditions d’accueil des chiens dans le parc ne sont pas à la hauteur de nos attentes, nous vous conseillons vivement de faire appel à nos dog sitters habitant à proximité de Marne-la-Vallée.

C’est par exemple le cas de Catarina qui sera ravie de recevoir votre chien dans sa grande maison avec jardin. Pour l’accueil des invités elle est aidée de Zombie son adorable chien qui sera un grand compagnon de promenade pour le vôtre. Les avis que les propriétaires de chien ayant fait appel à elle ont laissé sur son profil de Gudog parlent d’eux-même.

Il en va de même pour Jean-François qui comme il le précise lui-même dans son profil, profite de sa retraite pour s’adonner à sa passion: les chiens. C’est avec Vodka qu’il surnomme son « assistante » qu’il recevra votre compagnon dans leur domicile en bord de Marne. Joone la chienne de Cecile en est revenue ravie!

Sandrine est elle aussi une grande passionnée des animaux et a décidé d’en prendre soin à plein temps. Elle partage également sa vie avec Elfy une magnifique berger australien et promet à tous ses invités de superbes balades dans les bois. Hook le chien de Guilaine qui est resté en séjour chez Sandrine en redemande encore!

 

Les dog sitters de Gudog sont à votre disposition pour prendre soin de votre chien que ce soit le temps de quelques heures lors d’une garderie de jour ou pour un séjour plus long avec des nuits d’hébergement. Vous pouvez les retrouver sur notre site et notre App! Si vous avez besoin d’aide dans votre recherche du dog sitter idéal, n’hésitez pas à contacter notre service client soit par mail à l’adresse info@gudog.fr soit par téléphone au 0805 32 10 23 (numéro vert, appel gratuit).

Vous adorez prendre votre chien avec vous partout où vous allez? Ne ratez pas notre article sur les chiens aux sports d’hiver ou notre catégorie de posts sur les différentes plages dog friendly en France!

Photo principale: www.pariscityvision.com

Leave a Comment.