Devenir Dog-sitter: Le guide complet de Gudog!

Vous voulez devenir dog-sitter?

Dog sitter

Gudog vous propose un guide complet sur le métier de dog-sitter et les étapes préalables à suivre afin d’être le meilleur dog-sitter qui soit!

En cette période estivale, beaucoup d’entre vous voudraient joindre l’utile à l’agréable et devenir dog-sitter! Gudog a décidé de répondre à vos questions et inquiétudes qui restent en suspens lorsque vous hébergez pour la première fois un chien chez vous!

Voici 6 questions que les personnes désirant devenir dog-sitter devraient se poser:

1. Avez-vous de l’expérience avec les animaux?

devenir dog-sitter

Avoir l’habitude de s’occuper d’un chien est un des critères majeurs qui fera de vous un bon dog-sitter. En effet, si dans votre vie vous avez été ou êtes entouré de chiens,  vous saurez en prendre soin, répondre au mieux à leurs besoins et avoir les bons réflexes en cas d’urgence. Les dog-sitters validés par l’équipe Gudog sont compétents et ont de l’expérience dans la garde de chiens.

 

2. Vos animaux de compagnie sont-ils sociables avec les chiens?

devenir dog-sitter

Si vous ne savez pas comment votre animal de compagnie va réagir face à la venue d’un nouveau chien dans votre foyer, nous vous conseillons de demander à une connaissance qui a un chien de faire un test chez vous. Vous pourrez alors juger la viabilité d’une garde Gudog.

 

3. Avez-vous suffisamment de temps pour vous occuper d’eux?

devenir dog-sitter

S’occuper d’animaux comme les chiens demande beaucoup de temps et d’énergie. En effet, lors de votre garde vous devrez promener le chien, jouer avec lui, le nourrir et subvenir à ses besoins en respectant les consignes et les instructions que le propriétaire vous aura donné.

 

4. Y a t-il un vétérinaire près de chez vous?

clinique vétérinaire devenir dog-sitter

Avant votre garde, assurez-vous qu’il y a un cabinet vétérinaire près de chez vous. Renseignez-vous auprès de vos voisins ou de vos amis. Sachez que grâce à Gudog, vous bénéficiez d’une assurance vétérinaire qui couvre les frais médicaux en cas d’accident.

 

5. Votre immeuble ou copropriété accepte-t-il les animaux?

devenir dog-sitter

Comment dire non à Nico le teckel?

Dans certains cas (rares), les copropriétés ou les propriétaires de locations interdisent la présence d’animaux. Il faut que vous vérifiez correctement avant de vous engagez si vous êtes autorisé à garder un chien sur Gudog.

 

6. Quelle est votre motivation principale pour devenir dog-sitter?

On ne vous oblige pas à faire une auto-psychanalyse sur votre véritable motivation, mais cela reste un critère très important pour la validation de votre profil sur notre plateforme. L’aspect financier de la garde ne doit pas être votre motivation principale si vous voulez être un bon dog-sitter!  Il faut avant tout être amoureux des chiens et apprécier leur compagnie! Avec de l’amour, vous deviendrez le meilleur dog-sitter et vous joindrez ainsi l’utile à l’agréable, et votre petit invité pourra profiter au maximum de son séjour!

 

Vous êtes convaincu de vouloir devenir dog-sitter? On vous attend nombreux sur Gudog où notre équipe se fera un plaisir de valider votre profil! N’hésitez plus et rejoignez la meute pour de nombreux moments de bonheur à partager avec nos compagnons préférés 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.