Un chien aveugle et son meilleur ami

Hoshi le chien aveugle et son ami Zen, The Fluffy Duo

Instagram est rempli de comptes dirigés de « main de maître » par des humains qui savent très bien mettre en scène leur chien ô combien photogénique. Aujourd’hui nous allons nous intéresser à deux d’entre eux. Ils s’appellent Hoshi et Zen et ils forment un duo pour le moins insolite. En plus d’être particulièrement attendrissants de par leur apparence très poilue, ils sont inséparables. Et pour cause: Hoshi est un chien aveugle et Zen son meilleur ami qui lui sert de guide. 

Lorsqu’il avait 11 ans, Hoshi, un esquimau américain a souffert d’un grave problème oculaire et il a dû être opéré pour se faire retirer les deux yeux. Alors qu’il était habitué à pouvoir tout faire tout seul, d’un jour à l’autre il a perdu la vue. De prime abord, cette histoire a tout l’air d’être une tragédie. Mais c’est sans compter sur le grand cœur de Pauline Pérez, la propriétaire d’Hoshi. Quelques mois avant l’opération d’Hoshi elle avait adopté Zen, un spitz nain qui avait été abandonné dans les rues de Washington. Elle a alors pensé que la grande complicité qui s’était tissée entre les deux chiens pouvait venir en aide au pauvre chien aveugle et elle a appris à Zen à guider son ami. Elle partage leurs aventures sur un compte Instagram qui a près de 35 000 followers et qui s’appelle « The Fluffy Duo » (le duo aux poils soyeux) en utilisant le hashtag #ablinddogandhisbestfriend: un chien aveugle et son meilleur ami. 

Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, Zen est toujours prêt à montrer le chemin à son « grand ami », même s’il doit le faire sous plusieurs centimètres de neige.

Lorsque le soleil montre le bout de son nez, Hoshi et Zen sont les premiers à profiter d’une journée à la plage.

Hoshi et Zen se mettent sur leur 31 pour les grandes occasions avec leur superbes nœuds papillons dorés assortis!

Lorsqu’ils se promènent dans la rue, Hoshi et Zen ont une laisse qui les unis et leur permet de ne pas se perdre. Mais même pour dormir ces deux-là sont inséparables!

Apparemment Zen n’est pas très fan de l’heure du bain.

Par contre il est toujours volontaire pour prendre la pose devant l’objectif de l’appareil photo de sa propriétaire et pour l’accompagner lors de ses grandes balades en pleine nature!

Votre chien a lui aussi un compte Instagram? On adorerait pouvoir vous suivre et voir vos photos! Vous pouvez nommer notre compte @Gudog ou utiliser le hashtag #Gudog dans votre prochaine publication!

Leave a Comment.