Charlie le dalmatien

Charlie le dalmatien: l’amour au premier regard

Peut-être avez-vous déjà vu ce regard autre part. Ces yeux entourés de taches en forme de cœur ont un propriétaire: Charlie le dalmatien (ou Charlie.the.dalmatian, nom sous lequel il est devenu célèbre sur Instagram). Et c’est bien dans cette particularité que réside tout son charme! C’est sans doute la raison pour laquelle il a réuni plus de 42 000 followers sur ce réseau social. Aujourd’hui sur Gublog nous allons vous présenter le chien qui se cache derrière ces yeux, ainsi que Halieigh sa maîtresse, avec laquelle il vit aux États-Unis.

Dans un autre article sur Gublog, nous avions appris que les dalmatiens naissaient complètement blancs. Quand Halieigh et Charlie se sont rencontrés, ce dernier était âgé de 7 semaines et de timides taches commençaient à se dessiner sur son pelage. Mais sa maîtresse était bien loin d’imaginer qu’au fil du temps, deux cœurs noirs allaient se dessiner autour des yeux de cet adorable labrador.

 

 

Bien qu’à l’époque, Charlie n’avait pas encore ces deux taches noires qui allaient le rendre si spécial, Halieigh raconte à qui veut l’entendre qu’elle a tout de suite eu un coup de cœur pour le jeune chiot « avec Charlie ça a été un véritable coup de foudre, et pourtant je ne savais pas qu’il allait avoir ses taches. C’est vers l’âge de quatre mois que la forme des cœurs a commencé à vraiment se voir ». Les taches sont tellement symétriques que certaines personnes ont demandé à Halieigh si c’était elle qui les avait dessinées avec un feutre.

 

Non content de ses nombreuses taches noires, Charlie a décidé de jouer un peu dans la boue pour ajouter des super chaussettes à son look.

Today, I decided it would be a good idea to run through the swampy, stinky mud right after a bath 🙃

Una publicación compartida de Charlie (@charlie.the.dalmatian) el

 

Mais même après avoir fait le fou dans la boue, aucune saleté ne résiste à un bon bain! Par contre, si on lui demande son avis à Charlie, on a tendance à croire qu’il préférait être recouvert de gadoue.

Post bath face 🤨 ps- look how fluffy my tail is getting!

Una publicación compartida de Charlie (@charlie.the.dalmatian) el

 

Halieigh est maîtresse d’école en Caroline du Nord et elle habite loin de sa famille. Elle a adopté Charlie pour avoir de la compagnie, et maintenant elle n’imagine plus sa vie sans son fidèle ami. À tel point qu’un jour il l’a accompagnée à l’école où elle travaille pour lui donner « un coup de patte » avec le rangement du matériel scolaire.

 

En honneur aux racines de sa race, Charlie pose fièrement à côté d’un camion de pompiers. Saviez-vous que l’histoire des dalmatiens est intimement liée aux pompiers de Londres? Avant d’avoir des camions, les soldats du feu partageaient leur caserne avec des dalmatiens qui les aidaient pour se frayer un chemin dans les rues de la ville avec leur char tiré par des chevaux, lorsqu’ils devaient se déplacer rapidement pour éteindre un incendie.

🚒

Una publicación compartida de Charlie (@charlie.the.dalmatian) el

 

 

Pas de doute, nous sommes complètement tombés sous le charme de Charlie « les yeux noirs » comme le groupe et la chanson homonymes.

Chez Gudog nous adorons tellement les dalmatiens que nous avons une meute! Vous voulez les connaître ou créer un profil à votre dalmatien sur Gudog pour qu’il puisse en faire partie? C’est par ici!

Et en parlant d’amour pour les dalmatiens, Julie une de nos dog sitter de Gudog qui habite à Angers a décidé de partager sa vie avec Indy, un super dalmatien. Vous pouvez retrouver son profil ici.

Julie et Indy dalmatien

Vous aussi vous partagez votre vie avec un dalmatien? Vous pouvez publier une de ses photos sur Instagram, Facebook ou Twitter avec le hashtag #Gudog, nous serons ravis de le voir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.