L’été est au rendez-vous, préparons-nous comme il se doit.

Pendant que d’autres finissent tardivement l’opération bikini, de nombreux propriétaires de chien prèparent leur départ en cherchant le meilleur dog sitter pour leur petit compagnon. Chez Gudog, nous sommes fin prêts pour “ l’opération dog sitting ” . Dans cet article, nous allons vous aider à être un dog sitter paré à toute épreuve grâce à quelques astuces indispensables .

1. Maintenez votre profil actualisé

Plus vous actualisez votre profil, et plus celui-ci se positionne en haut de page lors des recherches effectuées par les clients. Mettre à jour régulièrement votre profil vous permettra donc d’augmenter vos réservations.

– Actualisez votre planning

Calendrier dog sitter

Vous travaillez ou vous partez en vacances ? Signalez ces jours dans votre planning en les marquant comme “Non disponible”. Cela ne vous prendra que quelques instants et évitera que de nombreux clients n’effectuent une réservation pour un service que vous ne pourrez pas réaliser ; ce qui fera gagner au passage un temps précieux à notre équipe qui dans ce cas devrait vous trouver un remplaçant.

– Ajoutez des photos à l’album de votre profil

Vous avez de nouvelles photos en compagnie de vos amis à quatre pattes ? Téléchargez-les dans votre album photo Gudog ! Cela améliorera votre position dans la liste des dog sitters et  rendra votre profil automatiquement plus attrayant. Un dog sitter heureux et un dog sitter avec des réservations, et nos clients aiment vous connaître avant de vous confier leurs toutous.

– Pensez  vos services et vos tarifs

Hébergement, garderie et promenade sont les trois services que vous pouvez offrir actuellement sur Gudog.

Le service-phare de Gudog est l’hébergement qui est demandé de plus en plus par nos clients : n’oubliez pas d’indiquer sur votre profil si vous proposez aussi ce service et surtout si les chiens peuvent rester à votre domicile, décrivez l’environnement dans lequel ils seront accueillis !

N’oubliez pas que vous pouvez offrir ce service pour 10 € par nuit et y inclure le service de prise en charge et/ou retour du chien au domicile du propriétaire, ce qui est encore un plus à votre profil Gudog.

– Précisez votre description

Profitez de cet espace pour nous parler de vous, ajouter des précisions sur votre emploi du temps, vos habitudes, votre passion des chiens et l’ambiance de la maison. Vous pouvez également mentionner si vous acceptez tous les types de chiens, ou encore si vous avez une formation vétérinaire canine par exemple, qui en dira long sur votre expérience de dog sitter !

2. Préparez votre chien et votre maison à la venue d’un nouvel ami

Assurez-vous que votre maison est complètement sûre pour les chiens que vous accueillez. Vérifiez que les fenêtres et les portes se ferment correctement et qu’il n’y a rien de dangereux à portée du chien. Si vous avez la chance d’avoir un jardin et une piscine, accordez leur une vigilance toute particulière, ils peuvent s’avérer des zones à risques pour les chiens, pouvant causer des accidents que l’on aurait pu facilement éviter.

89

Si vous quittez la maison quelques heures ou quelques minutes, rendez inaccessibles tous les objets que le chien pourrait endommager ; spécialement les objets auxquels vous tenez tout particulièrement. Rappellez vous que votre chien peut être habitué à vivre avec un vase Ming dans la maison sans jamais le renifler, sans que ce soit le cas d’un nouveau visiteur poilu 🙂

3. Faites une checklist pour chaque chien

Nous  vous recommandons de poser les bonnes questions lors de votre rencontre avec le propriétiare du chien :LES HABITUDES

– Les repas: les horaires ? la quantité ? les friandises ?

– Planning des promenades ?

SANTÉ

– Des allergies?

– Est-ce que le chien souffre d’une maladie ?

– Suit-il un traitement ? Doit-il prendre des médicaments ?

– Ses vaccins sont-ils à jour ?

COMPORTEMENT

– Comportement à la maison, qu’il soit seul ou accompagné.

– Souffre-t-il de l’angoisse de la séparation ?

– Est-il facilement ami avec les autres chiens ? mâle et femelle ?

4. Informez le propriétaire du chien tous les jours

Rien ne fait plus plaisir, lorsque vous confiez votre chien à un dog sitter Gudog, que de recevoir quotidiennement une photo de votre toutou passant  d’agréables moments au domicile d’accueil ou dans un parc, à jouer avec ses nouveaux amis.

 5. Ne perdez pas de temps en cas d’urgence

Si vous prenez soin d’un chien et qu’ une situation d’urgence se présente, agissez rapidement. Si un inconvénient (justifié) survient et vous ne pouvez pas continuer à prendre soin du chien qui séjourne chez vous ou si le chien souffre d’un accident en votre compagnie, appelez-nous au 09 80 09 90 84. Si nous ne sommes pas au bureau,  envoyez-nous un email à info@gudog.com.

Bon été à tous !

Qu'est-ce que Gudog ?

Gudog est la manière la plus facile de trouver et réserver le dog-sitter parfait. Des milliers de dog sitters de confiance sont prêts à s'occuper de votre chien comme d'un membre de la famille ! Toutes les réservations sont assorties d'une couverture vétérinaire et d'une annulation gratuite.