5 activités sportives à faire avec son chien

Capture d’écran 2015-06-23 à 12.02.20

Le chien est le meilleur ami de l’homme, mais surtout du sportif! En effet, la pratique du sport est le meilleur moyen pour créer des moments inoubliables et ludiques avec votre fidèle compagnon et reste la meilleure alternative pour le garder en forme!

Faire du sport avec son chien n’est en aucun cas une contrainte, mais un plaisir pour lui comme pour vous! Nos toutous ne se plaindront jamais d’avoir des courbatures ou feront leurs flemmards à annuler la séance de fitness au dernier moment 😀  Au contraire, ils débordent d’énergie et nous la transmettent pour nous garder motivés et de bonne humeur, malgré l’effort!

 

Gudog vous propose de (re)découvrir des activités ludiques, sportives et amusantes à faire avec votre chien:

La course à pied

Le footing est sûrement l’activité la plus répandue chez les hommes comme chez les chiens! En effet, ce sport reste accessible à tous et peut se pratiquer à toutes heures (attention tout de même aux fortes chaleurs). Si vous emmenez votre chien régulièrement faire sa petite promenade de santé, comptez sur lui pour vous sortir de votre lit le dimanche matin pour enfiler vos baskets. Un moyen efficace contre notre pire ennemi: la flemme!

Il faut tout de même noter quelques précautions à avoir lors de l’exercice:

– Bien hydrater son chien avant et après la course, surtout pendant l’été.

– Même les petits chiens sont très énergiques. La taille n’est pas forcément synonyme d’endurance.

– Les chiens au museau écrasé ont un peu plus de mal à respirer et donc sont moins endurant.

Le kayak

Le kayak est un sport essentiellement estival, mais qui peut s’avérer être une activité rafraîchissante et énergique pour vous et votre toutou. Si votre chien est de petite taille, vous pouvez le placer à l’avant du kayak, et s’il est de plus grande taille, à vos pieds. Cependant, il faut que votre chien soit habitué à l’eau et aux possibles remouds du courant.

 

Le Roller

Voilà un sport maniant agilité et endurance! Un excellent moyen de se dépenser avec votre chien. Il faut toutefois être un as en la matière car la ballade peut très rapidement se transformer en séjour à l’hôpital pour vous et votre chien! On privilégie toutefois les zones sans trop d’obstacles et de voitures pour éviter tout débordement.

Le lancer de balle

Vu comme ça, le lancer de balle paraît être seulement une activité pour votre chien! Mais Gudog vous propose d’allier l’amusement avec une séance de fitness. En effet, quand votre chien se rue à la recherche de son joujou favoris, faîtes de étirements, des squats, des fentes ou essayez de faire la course avec votre chien pour aller récupérer la balle! On joint l’utile à l’agréable 😀

Le foot

Certains chiens font concurrence aux joueurs internationaux, par leur technique d’arrêt ou de drible. Quand votre chien aura toutes les techniques pour être un adversaire de taille, vous pourrez profiter de votre sport favoris en compagnie de votre toutou adoré! Encore une fois, rien de mieux pour partager des moments de joie et de détente tout en brulant des calories 🙂

 

 

Leave a Comment.