Les différences entre un dog-sitter et une résidence canine.

chien garderie résidence canine

Quand les “parents” sont trop occupés au travail ou qu’ils passent beaucoup de temps hors de la maison, c’est à ce moment là qu’il faut penser à différentes façon de maintenir occupés les chiens pendant leurs absences. Une des solutions qui se répand de plus en plus en ce moment, est de faire appel aux services d’un dog-sitter, une alternative à laisser votre chien plusieurs heures seul.

Beaucoup de résidences canine offrent ce service de garderie avec des créneaux de promenade, de jeux et de repos. Cependant il y a des avantages à essayer la garderie de jour avec Gudog.

Quand les chiens passent plusieurs jours avec un dog-sitter chez lui, avec un environnement familier et chaleureux, ils passeront plus de temps à jouer et bénéficieront d’une attention plus personnalisée. El Dr. Ashley Mustakas, médecin du centre Westside Pet Clinic (Santa Monica) et spécialiste de comportement canin, nous montre les 4 principaux avantages de la garderie de jour chez un dog-sitter alors qu’une résidence canine n’offre généralement pas.

1. Tu pourras compter sur un dog-sitter que ton chien et toi connaissez

“ Quand tu laisses ton chien chez un dog-sitter, tu pourras immédiatement connaître la personne qui s’occupera de lui pendant ton absence. Si tu optes pour laisser ton chien dans une résidence canine, probablement tu feras seulement connaissance avec la personne en charge de la réception et sortie des chiens. Au cours de la journée, ton chien sera en contact avec plusieurs personnes que tu n’as pas côtoyé.”

Par conséquent, connaître la personne avec qui ton chien sera toute la journée et pouvoir l’appeler à tout moment sur son téléphone portable pour n’importe quel doute, est l’un des avantages que propose Gudog. De plus, les dog-sitters de Gudog pourront t’envoyer des photos de ton chien pour que tu sois rassuré et que tu puisses voir comment il s’amuse pendant que tu es hors de la maison.

2. Ton chien, dans un environnement sécurisé

Pendant la garderie de jour chez un dog-sitter de Gudog, ton chien sera généralement pris en charge par celui-ci pendant toute la durée du séjour. Dans la majorité des résidences canine, les chiens passent de longs moments sans supervision. Il y a également d’autres facteurs à prendre en compte, comme la transmission de maladies. “Dans la garderie de jour chez un dog-sitter, ton chien sera seul ou avec un nombre très restreint de chiens, ce qui signifie qu’il y a une possibilité nettement plus basse de transmission de maladies”, confirme le Dr. Mustakas.

Saches qu’à Gudog, nous nous assurons que tous les chiens qui seront gardés ont leurs vaccins à jour et qu’ils soient identifiés. Nous nous assurons également que les chiens qui vont cohabiter ensemble soient compatibles et que l’ambiance soit agréable pour eux.

Chiens en promenade

3. Plus de liberté pour jouer

Une des choses les plus importantes c’est que ton chien s’amuse, que ce soit avec un dog-sitter ou dans une résidence canine, mais également qu’il passe des heures à jouer et à intéragir avec d’autres chiens. “La socialisation est vraiment importante pour la santé physique et psychologique du chien, ce qui le rendra heureux. Il souffrira donc moins d’anxiété et de stress, et pourra augmenter son intelligence émotionnelle et les interactions positives”, confirme le Dr. Mustakas. “L’avantage d’un dog-sitter particulier est qu’il aura une certaine flexibilité horaire et aura la possibilité d’emmener ton chien en balade et jouer avec lui à n’importe quel moment de la journée. Dans une résidence canine, les chiens sont contraints à des horaires et des plannings fixes et ne sortent quasiment pas de l’infrastructure.” 

4. Ton chien, dans un environnement agréable

Les chiens sont affectés émotionnellement par ce qui les entoure, et peuvent capter immédiatement les mauvaises ondes, incluant la pollution sonore. Les résidences canine sont stressantes pour les chiens pour plusieurs raisons: elles sont remplies de chiens qui aboient, de plus les chiens sont enfermés pendant de longs moments dans des cages. Au contraire, un dog-sitter particulier passera plus de temps avec ton chien, en lui donnant beaucoup d’attention et partageant sa maison avec lui.” Le Dr. Mustakas dit également que “la garderie de jour avec un dog-sitter réduit l’anxiété de la séparation et les comportements destructifs”.

 

 

 

Leave a Comment.